A propos

moiNée à Paris en 1986, j’ai grandis à la campagne. J’ai toujours eu besoin de fabriquer des objets de mes mains. Quand je suis petite, ma mère et moi nous nous essayons à plein de techniques différentes, comme le papier mâché ou le modelage. Elle m’apprendra aussi les techniques qu’elle travaille pour Siècle comme la dorure sur bois ou verre, le papier découpé. Enfin bref j’essayais plein de truc donnant toutes sortes de résultats.

Après avoir passé un Bac littéraire j’apprends dans les ateliers de Paris différentes techniques comme l’émail, le verre filé ou le travail du métal. En parallèle j’assiste à des cours à l’Ecole du Louvre en auditeur libre. Je ne les suivrais que pendant un an préférant me consacrer plus au domaine du bijou. Et de la pierre précieuse en particulier. Je m’inscrit alors aux cours de L’institut de Gemmologie de Paris. Ces cours m’ont complètement passionnés et me donneront l’envie d’acheter de plus en plus de pierres, et de trouver des moyens de les monter.

En octobre 2007, j’ouvre ma société et mon « corner » Rue du Bac, dans la boutique de mes parents : Siècle Paris. Quelques mois plus tard je participe au salon Bijorhca à Paris, ce qui me permettra de vendre mes bagues au Japon, H.P.F. , un très joli magasin à Tokyo.

On dit qu’il faut trois ans pour qu’une société devienne rentable. Aussi, tout en continuant mes créations, je décide en septembre 2008 de reprendre les cours. Je rejoins alors les cours de l’IESA (Institut des Études Supérieurs des Arts) où je me spécialise directement en 2ème année, dans la section Marché de l’art, en mobilier et objet d’art.

2 Réponses to “A propos”

  1. Famille Faugeras Says:

    Bonjour Salomé,
    merci pour tes voeux. Les bracelets sont absolument magnifiques!
    Comment vas tu? tu nous manques et ça nous ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles!! nous te souhaitons également une tres bonne année 2010 remplie de bonheur!
    nous t’embrassons tous tres tres fort
    Alix, Pauline, Victor, Clotilde et Thierry.

  2. Moser Victoria Says:

    Bonjour.
    A trouvé par hasard votre le site dans Internet. Ont plu beaucoup les anneaux en corail noir. Eux encore dans la présence ? On peut acheter ? Quel prix ?
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :