La Turquoise

Turquoise et perles. Argent.

La turquoise a toujours été considérée comme une pierre de vie et de bonne fortune qui avait même des propriétés curatives. Son nom “Turquoise vient d’un mot français qui signifie “pierre de Turquie”.

La turquoise est une pierre opaque qui fait partie de la classe des Feldspaths, comme par exemple le lapis-lazuli ou la labradorite. Elle est composée de fer, de cuivre, d’aluminium, de phosphore, d’hydrogène et d’oxygène. La turquoise a pour particularité d’absorber les minerai qui l’entoure, la teinte bleue vient du cuivre, et l’oxyde de fer réagit en apportant un ton vert ainsi que ces craquelures qui peuvent variées du noir au rouge, et qui tracent comme une toile d’araignée.

Cette pierre ornementale est célèbre depuis toujours pour son bleu ciel. Elle était appréciée en bijoux et parures mais aussi comme talisman. Elles fut plus particulièrement connu en Europe à l’époque des Croisades.

Une vertu prodigieuse lui est attribuée : le changement soudain de couleur lorsqu’on la porte met en garde contre des dangers imminents. La turquoise protège des chutes et en tout temps, les chevaliers la portaient enchâssées dans leur bague pour crosse d’épée. D’après les Aztèques, elle était associée au soleil et pour les Indiens d’Amérique elle était indispensable à la magie des sorciers. La turquoise encourage à la liberté d’action et à la créativité individuelle.

Turquoise et Hématite. Métal doré.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :